Pour vous satisfaire au mieux, nous nous appuyons sur une méthode de travail rigoureuse.
Cinq étapes doivent être respectées pour réussir cette collaboration :
1 Vous connaitre
Le premier entretien n’est pas payant puisqu’il s’agit essentiellement de mieux nous connaître.
En effet, ce rendez-vous consiste à vous présenter POLYGONE INVEST et à vous expliquer notre méthode de travail, puis nous vous écoutons vous présenter et énoncer vos préoccupations.
Si ces dernières rentrent dans nos domaines de compétences et que vous souhaitez être accompagné par notre cabinet, alors nous vous proposons de signer une lettre de mission précisant les détails de notre collaboration et son coût (ce qui peut être assimilé à un devis).
2 L’analyse de votre patrimoine
Toute analyse patrimoniale débute impérativement par un RDV de prise de renseignements détaillés concernant votre famille, vous-même, votre patrimoine … Nous établissons alors une image fidèle de votre situation privée et professionnelle et posons à l’écrit vos objectifs à court, moyen et long terme.
Fort des informations préalablement collectées, nous rédigeons un audit de votre situation, passons en revue votre patrimoine existant avec ses forces et ses faiblesses et faisons le point sur les optimisations possibles en vous expliquant par écrit chaque solution proposée.
3 Présentation de l’étude et des préconisations
Nous vous présentons votre dossier patrimonial ainsi rédigé avec l’analyse de votre situation et les différentes préconisations. Chaque client étant unique, un travail sur-mesure est réalisé afin de vous proposer des solutions adaptées à votre situation.
Cet entretien se déroule avec beaucoup de pédagogie comme s’il s’agissait d’une formation sur votre patrimoine afin que chacun comprenne pleinement toutes les notions abordées.
Cette étude est soumise à honoraire ce qui vous garantit un véritable conseil en toute objectivité : en effet, contrairement à certains établissements bancaires ou courtiers en assurance, nous ne sommes pas tenus d’orienter le conseil vers la vente d’un produit afin d’assurer notre rémunération.
4 Mise en œuvre des solutions et accompagnement
Si les solutions préconisées vous conviennent, nous vous guidons dans leur mise en œuvre. Dans ce cadre, et si cela s’avère utile, nous nous mettrons en relation avec vos autres conseils (notaires, avocats, experts-comptables, etc.) afin d’obtenir le meilleur résultat.
En effet, certaines solutions peuvent être mise en place directement par notre structure (constitution de SCI, souscription d’un placement, acquisition immobilière etc…) tandis que pour d’autres nous devons vous accompagner auprès de spécialistes (par exemple, le notaire pour une modification de régime matrimonial ou une donation, l’avocat pour rédiger un acte de cession d’entreprise etc…).
5 Suivi personnalisé des investissements
Les agréments du cabinet nous permettent un suivi régulier de vos placements financiers afin de vous proposer des actes de gestion en fonction de la conjoncture économique qui est analysée quotidiennement (Par exemple des propositions d’arbitrage entre les divers supports vous sont envoyées). Cette gestion financière active et personnalisée contribue à optimiser le rendement de vos placements.
D’autre part, une fois les solutions mises en place, nous nous inscrivons dans une relation de long terme en effectuant un suivi régulier et personnalisé pour chaque client.
Ce suivi permettra de faire un bilan sur votre situation et, éventuellement, de vous proposer de nouvelles solutions afin de tenir compte des évolutions, notamment personnelles (changement de votre situation, de vos projets, etc.) ou législatives (nouvelle loi fiscale par exemple).